Les 8 et 9 juillet, le Kappa FuturFestival s’installera pour la quatrième année consécutive dans le parc post-industriel Parco Dora de Turin. Chaque jour, quelques-uns des plus gros artistes de musiques électroniques viendront se relayer sur les scènes du festival. Les organisateurs viennent d’ailleurs de dévoiler quelques noms supplémentaires pour compléter une programmation déjà impressionnante.

Le Parco Dora à Turin est un immense parc post-industriel de 456 000 mètres carrés qui accueillait autrefois les usines Fiat et Michelin. Aujourd’hui, le parc est devenu un symbole de l’aménagement urbain et reste l’un des poumons verts de la ville italienne, avec des zones de promenade ouvertes au public et des lieux pour organiser des évènements. C’est notamment le cas de la zone Vitali, la plus grande du parc avec ses 89 000 mètres carrés où, depuis 2013, le Kappa FuturFestival s’installe quelques jours en été. Cette année, le festival revient les 8 et 9 juillet et se déroulera une fois de plus sous l’immense hanger ouvert qui servait autrefois de remise aux usines environnantes.

Côté programmation, on savait que Carl CoxJamie JonesJohn DigweedSven Väth et Tale of Us étaient déjà programmés. Rajoutés à ceux-là, le 8 juillet, le très populaire Fatboy SlimNina Kraviz ainsi qu’un B2B entre Seth Troxler et The Martinez Brothers.Le dimanche 9 juillet, ce sera au tour de la superstar de la techno allemande Paul Kalkbrenner de passer derrière les platines. On retrouvera également l’Italien Joseph Capriati, producteur d’une imposante techno signée notamment sur le label Drumcode.