Il est venu le temps de la Dour playlist ! Plus que deux petits mois avant que la plaine de la machine à feu ne s’agite au rythme des Doureuuuuh de milliers de festivaliers et des 236 artistes qui animeront les 8 scènes de l’un des festivals les plus excitants et qualitatifs d’Europe. Une belle grosse fête comme on les aime du 12 au 16 juillet avec, comme d’habitude, de nombreux choix cornéliens à faire afin de s’y retrouver dans cette débauche sonique. Pour vous orienter au cœur du déluge, vous faire rêver et vous donner la frite, nous vous avons concocté une sélection de nos coups de cœurs et immanquables du festival. 

Jour par jour, scène par scène et chapiteau par chapiteau, c’est parti pour un décorticage de ce que peut vous offrir le festival Belge cette année. Et niveau Belgitude, le public ne sera pas en reste cette année avec près de 20% d’artistes locaux. Un vrai pari sur l’avenir pour Alexandre Stevens et  Mathieu Fonsny, les deux programmateurs. Ces derniers souhaitent faire du lieu un tremplin pour la jeune scène mais aussi un véritable laboratoire ouvert à toutes les tendances (ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’un des scènes se nomme le Labo). On y retrouvera d’ailleurs de nombreuses valeurs sûres comme Palms TraxAZF ou encore Mall Grab. On risque aussi de beaucoup raver au cœur de l’incroyable Red Bull Elektropedia Balzaal et de l’intimiste Petite Maison Dans La Prairie. Cet entre-deux pauses chill au Dub Corner ou au Bar du Petit Bois, après un concert géant sur la Last Arena ou encore au sortir d’une session rock garage à la Caverne ou hip hop à la Jupiler Boom Box.

Alors prends tes potes, ta tente et ta licorne à paillettes. Dure Vie t’emmène à Dour !

THE LAST ARENA

Aka la Main Stage. D’une capacité de 20 000  personnes, c’est évidemment la plus grande scène du festival et la première sur laquelle on tombe en arrivant de l’entrée. Un point de rassemblement  avec de nombreuses têtes d’affiche qui secouent la masse et font vrombir les cœurs.